H.O.W/Message /Action de grâce

Blog

Action de grâce

« Entrez dans ses portes avec des actions de grâces; et dans ses parvis, avec des louanges; célébrez-le, bénissez son Nom. » Psaume 100:4 (Version Darby) 

L’action de grâces est l’expression de notre reconnaissance à Dieu, en étant pleinement conscients que tout ce pour quoi nous disons merci est le fruit de la pure grâce de Dieu. En rendant de multiples actions de grâce à Dieu, nous réalisons que nous sommes bénéficiaires de plusieurs privilèges immérités, cette attitude de cœur doit produire en nous de continuelles actions de grâces.

Reconnaître la grâce de Dieu envers nous, créé une action, c’est ce quon appelle l’action de grâce. Il n’est pas possible de rendre grâce de manière authentique si nous n’avons pas la révélation de ce qu’est la grace.

Paul parlant des actions de grâce nous révèle qu’il en existe d’excellentes, celles qu’on élève par l’esprit ou en esprit. (Par l’esprit c’est le saint Esprit qui inspire, par l’esprit c’est le faire par le biais du parler en langue.) Le saint Esprit est celui qui nous révèle l’essence de la grâce et celui qui accompagne l’action de grâce qui en découle.

Quand rendre grâce ? L’action de grâce quand tout va bien et quand tout va mal.

Written By: admin

No Comments

Laisser une réponse